doula feminin sacre

Devenir Doula

En 2020, je suis devenue maman. C’était un désir profond et un choix fait en pleine conscience. L’Ayurveda m’a accompagné tout au long de ce magnifique projet, pendant la phase de conception, la grossesse et le post-partum. J’ai eu la chance de vivre une très belle expérience, dans le respect et l’écoute de mes (nos) choix.

Pourtant, ce n’était pas gagné au début. Entre les difficultés à trouver LA maternité qui nous convenait, l’haptothérapeute, la sage-femme, et certaines moqueries, j’avoue que parfois le moral était au plus bas. Tout s’est aligné plus ou moins au même moment. Nous avons trouvé une super maternité, un personnel médical à l’écoute et bienveillant ainsi qu’une doula.

Puis, j’ai trouvé Quantik Mama et son formidable blog qui m’a nourri tout au long de ma grossesse. Quelle chance et quel privilège d’avoir des femmes aussi inspirantes sur notre chère Terre Mère. Elle m’a inspirée, rassurée, confortée dans mes choix.

Ma mission

C’est ainsi qu’un an après avoir donné naissance, j’ai choisi de me former au beau métier de doula avec Quantik Mama. Ma mission en tant que doula, c’est d’être présente pour:

  • Accompagner les personnes avec un utérus vers la découverte et la beauté de leur féminin sacré
  • Célébrer chaque nouvelle étape de vie en créant des rituels de passages
  • Soutenir les couples en période de préconception, conception car tout commence à ce moment
  • Informer, écouter, accompagner les futur(e)s mamans / couples dans cette expérience magique et incroyable. Pour que vous sachiez que « vous avez tout en vous pour accoucher ce bébé » Karine LA
  • Apporter de l’aide en post-partum

J’enrichis cet accompagnement de mes connaissances en médecine Ayurvédique au travers de l’alimentation, la pharmacopée ayurvédique, les massages, les mantras. Alors, si mon univers résonne en vous, je serai très heureuse d’échanger avec vous.

Partage l'Ayurvéda autour de toi si le ❤ t'en dit !