Bienvenue à toi dans mon uni-vers !!!

Je suis heureuse de t’accueillir ici, de t’accompagner et te guider vers une santé holistique, responsable et consciente pour te reconnecter à ton corps et rayonner.

Je te souhaite un voyage tout en douceur à la (re)connexion de toi-même ❤

Mon intention

Je t’accompagne à te reconnecter à ton corps et à ton cœur. Je te guide dans cette transformation vers une version de toi rayonnante et pleinement épanouie dans ta vie de femme en te donnant les clés de ta santé physique, féminine et émotionnelle. Mon univers allie différents outils dont l’Ayurvéda et le féminin sacré dans un espace d’écoute, de bienveillance et de douceur.

poussière étoiles

Ayurvéda et Féminin sacré: des univers complémentaires

L’Ayurvéda m’accompagne quotidiennement depuis plusieurs années. Cette médecine ancestrale, ouverte à tous, offre un univers riche de saveurs, d’émotions et de spiritualité. C’est avant tout une philosophie de vie selon moi qui te soutient au quotidien.

En sanskrit, Ayurvéda vient de « Ayus » vie et « Véda » connaissance, science. Les deux mots associés l’un à l’autre forment le mot Ayurvéda, la connaissance de la vie. Cette science enseigne la manière de vivre qui permet de rester en bonne santé.

Vieille de 5000 ans, cette médecine holistique indienne prévient et guérit tout déséquilibre. Elle considère l’individu dans sa globalité. Le corps, le mental, les émotions, l’esprit forment un tout indissociable. Il suffit d’apprendre à les écouter et à les accepter pour en prendre soin et être en bonne santé.

☆☆☆☆☆

Le féminin sacré est entré dans ma vie au moment de mon post-partum. Puis, c’est en me formant en tant que Doula* que j’ai vraiment investi cet uni-vers. Depuis, je me sens beaucoup plus connectée à mon corps de femme, à la nature et à sa cyclicité.

Tout comme l’Ayurvéda, il s’agit pour moi d’une philosophie de vie qui te permet de te réapproprier ton corps de manière holistique, qui donne du sens aux différentes étapes de vie par lesquelles nous passons en tant que femme et qui donne l’opportunité de mettre de la conscience dans ce que nous vivons.

* Doula est un mot d’origine grecque signifiant « femme esclave, servante ». Aujourd’hui, ce mot a évolué et désigne toute personne apportant un support ou soutien à une femme / un couple pendant la grossesse, l’enfantement et le post-partum. Ce terme est de plus en plus connu dans le monde de la périnatalité. A mon sens, il peut être élargi à toute personne proposant un support à chaque étape de vie de la femme.

☆☆☆☆☆

Ces 2 univers sont très complémentaires et viennent se soutenir. Ils sont d’une richesse universelle et vraiment puissante. Ils m’accompagnent au quotidien. Alors, c’est naturellement que j’ai à ❤ de te les transmettre.

« La Science qui apporte la connaissance de ce qu’est la vie, et qui décrit ce qu’est une vie heureuse ou malheureuse, bénéfique ou néfaste, longue ou courte ainsi que toutes les substances dont les propriétés et les actions augmentent ou diminuent son espérance, est appelée Ayurvéda. »

CARAKA SAMHITA, CHAPITRE XXX

Qui suis-je ?

Je suis Karel WAKED, accompagnante au service des femmes qui se sont déconnectées de leur corps à un moment donné pour les guider dans leur reconnexion et leur permettre d’être pleinement épanouie.

Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par les voyages. C’est donc tout naturellement que j’ai évolué dans l’hôtellerie pendant une dizaine d’années.

De rencontre en rencontre, j’ai décidé de poursuivre mon chemin dans une autre voix, celle de la découverte & compréhension de l’être humain au travers de l’Ayurvéda. Je me suis donc formée pendant 3 ans à l’école Ayurvéda & Consciences. Ces années m’ont permis de tester et d’appliquer au quotidien les principes de l’Ayurvéda notamment pendant ma grossesse.

C’est en traversant cette incroyable étape de vie, la maternité, qu’un nouveau chemin s’est ouvert à moi. Celui de l’accompagnement des femmes vers leur féminin sacré et la naissance. Je suis donc en pleine formation pour devenir Quantik Doula au sein de l’école Quantik Doula. L’Ayurvéda et l’accompagnement en tant que Doula sont très complémentaires de part leur approche physiologique et sacrée.

J’ai ainsi créé Ayurness pour t’accompagner à te (re)connecter à ton corps et à ton cœur grâce à une meilleure compréhension de toi-même et l’accueil de ta propre nature. Aujourd’hui, je t’invite à mieux te connaître au travers de ce voyage intérieur passionnant. Tout cela dans un cadre bienveillant, sécuritaire et respectueux pour te donner les clés de ta santé.

poussière étoiles
Rentrée 2019

Actualités

L’écriture est un moyen d’expression qui me parle et m’apaise. Alors, je partage ici des articles sur différents sujets qui me passionnent.

J’écris évidemment sur l’Ayurvéda, pratique à laquelle je me suis formée pendant 3 ans. Egalement, sur les principes de l’alimentation selon cette médecine et je partage des recettes ayurvédiques. Maman et future Quantik Doula, j’ai également à cœur de partager avec toi mes apprentissages ainsi que mon vécu de la maternité.

Enfin, au fil de mes découvertes sur le développement personnel et de mon travail d’introspection, j’en apprends un peu plus chaque jour. Je te livre mes réflexions et mon cheminement.

Belle lecture.

poussière étoiles

« Soit le changement que tu veux voir dans le monde »

MAHATMA GANDHI
OM
OM SHANTI
Partage l'Ayurvéda autour de toi si le ❤ t'en dit !