chemin

Voyage au cœur de la vie

Je suis Karel WAKED, consultante conseillère en médecine Ayurvédique et Quantik Doula. J’ai fait le choix de me reconvertir suite à une prise de conscience. Je vous explique ici dans quel contexte cela est arrivé et pourquoi j’ai fait ces choix.

J’ai toujours été attirée par les voyages. C’est donc tout naturellement que je choisis de travailler dans l’hôtellerie haut de gamme pendant une dizaine d’années. Voyager, découvrir de beaux endroits et rencontrer des personnes de culture différente me passionnent. Cette période de vie est très enrichissante. Mais, quelque chose me manque. Je suis à la recherche de quelque chose qui me fait vibrer et qui résonne avec mes valeurs. C’est le début de mon voyage intérieur.

Rêver

Mandala India 2015

Depuis toute petite, les voyages, les saveurs et parfums orientaux m’accompagnent. Mes origines franco-libanaises, mon enfance au Moyen-Orient et les pays que mes parents m’ont permis de découvrir y sont sûrement pour beaucoup ! Alors, rien d’étonnant à ce que je rêve d’Inde, de palais et de parfums enivrants. J’ai toujours été attirée par ce pays, ses couleurs, ses odeurs, mais aussi son chaos.

Mon 1er voyage en Inde est magique, coloré et inspirant. Très touchant aussi car je rencontre de belles personnes qui sont dans le partage. Un partage dans la bienveillance et sans attente en retour. Une vrai leçon d’humilité et de sagesse. D’autant plus lorsque l’on découvre la situation économique et sociale dans laquelle vivent ces personnes. Je savais que j’y retournerai mais je ne savais pas dans quel cadre. En rentrant, je décide de pratiquer le yoga.

poussière étoiles

Prendre conscience

Voyage à Madurai

La pratique du yoga m’aide à me recentrer et à accepter mes limites. Mon professeur organise une retraite de 15 jours dans le sud de l’Inde. C’est l’occasion idéale ! Ce 2ème séjour est fort à tout point de vue.

C’est le début d’un voyage émotionnel à la découverte de moi, mon Essence. Pour ceux qui en font l’expérience, c’est un chemin sinueux plein de surprises et d’enchantement. Je prends d’abord conscience que je ne suis plus en accord avec mes valeurs. Mais aussi que je n’apporte plus aux autres ce que je peux leur apporter. Je ne suis plus ancrée, je néglige mes besoins et mes envies.

Les signes sont là. Je fais de belles rencontres qui m’accompagnent dans ma réflexion. A la suite d’un bilan de compétences, je décide alors de me former en médecine Ayurvédique. Celle-ci lie subtilement alimentation, hygiène de vie & spiritualité.

Me former

L’Ayurvéda résonne en moi pour plusieurs raisons. Elle permet de mieux se connaître par une meilleure écoute du corps et des émotions. C’est une médecine de prévention et de guérison qui prend en compte les particularités de chacun. Elle cherche les causes de la maladie et ne s’arrête pas uniquement aux symptômes à la différence de la médecine allopathique. Et, elle soigne naturellement.

Je choisis donc de me former à l’Ayurvéda pendant 3 ans (2016-2019) au sein de l’école Ayurvéda & Consciences à Paris. Ainsi, l’Ayurvéda m’accompagne au quotidien depuis. Et ma vie a profondément évolué tant dans ma relation à moi-même qu’aux autres.

poussière étoiles

Trouver ma mission de vie

A l’été 2019, j’ai le grand bonheur d’accueillir une petite âme au creux de mon ventre. Devenir maman était un désir profond. J’ai/nous avons accueilli cette grossesse avec beaucoup de douceur. Même si le premier trimestre a été émotionnellement remuant. A partir du 2ème trimestre, j’ai trouvé un rythme et l’Ayurvéda m’a accompagné tout au long de ma grossesse jusqu’en post-partum.

Après de nombreuses recherches et lectures pour avoir un enfantement le plus physiologique possible, j’ai découvert le métier de doula à ce moment de ma vie. Un magnifique métier qui permet d’être accompagnée dans nos interrogations, nos peurs, nos réflexions de future maman / futur parent. J’ai donc eu le bonheur d’être accompagnée par une doula.

A ce moment-là, je ne me doutais pas qu’un an après, l’Univers allait m’envoyer des signes. Tout me poussait à me former pour devenir à mon tour une Doula. Et pas n’importe quelle doula. Une Quantik Doula. C’est à dire une doula pour qui l’invisible, le sacré, l’intuition, la magie est très importante. Alors, j’ai dit un grand OUI à cet appel et je me suis inscrite à l’école Quantik Doula créée par Karine Laseva et Mélanie Chevarie, deux femmes magnifiques.

Ainsi, depuis Juin 2021, je me forme au sein de cette magnifique école pour accompagner toutes ces femmes. J’alimente donc mes accompagnements en médecine Ayurvédique de tous ces enseignements. Et, je vous assure que cela fait de la magie.

Partager tous ces enseignements, vous accompagner sur le chemin du bien-être, vous (re)donner les clés de votre santé et grandir à votre contact, voilà ce que je vous propose. Mon cabinet est en Seine & Marne, proche de Paris et à quelques pas de la forêt, idéal pour prendre l’air.

Alors, tentons l’aventure ensemble !!! A bientôt, Karel

Partage l'Ayurvéda autour de toi si le ❤ t'en dit !