autel mother blessing

Souvent connu sous le nom de Blessingway, le Mother Blessing est l’occasion de célébrer et honorer la future maman quelques semaines avant de traverser le portail de l’enfantement. Un moment unique rempli de magie et d’amour.

Un peu d’histoire

Comme indiqué, le Mother Blessing est souvent appelé Blessingway. Or, il s’agit d’une appropriation culturelle inadaptée. En effet, ce terme appartient au peuple Navajo vivant dans le sud des Etats-Unis à la frontière de 4 états. Il désigne en fait le rituel pratiqué par ce peuple pour célébrer les passages tout au long de la vie: de la naissance à la mort. Il n’est donc pas spécifique au passage vers l’enfantement.

Ainsi parler de blessingway n’est pas approprié dans le contexte de célébrer la future maman avant de traverser le portail de l’enfantement. Je préfère donc parler de Mother Blessing.

poussière étoiles

Le Mother Blessing: un véritable cadeau

J’ai découvert moi-même ce rituel lors de ma grossesse. J’ai eu l’immense joie de vivre ce moment quelques semaines avant d’enfanter. Et quel souvenir !!! Des rires, des larmes de joie mais aussi de vulnérabilité, des partages avec toutes ces femmes qui m’entouraient l’espace d’un après-midi.

On dit que le 3ème trimestre de grossesse est le trimestre de l’ocytocine. Que la femme qui s’apprête à enfanter doit naviguer dans des espaces doux, rassurant, joyeux pour favoriser la sécrétion d’ocytocine. Je peux vous garantir que vivre un Mother Blessing est un très bon moyen pour faire le plein de cette hormone de l’amour. J’ai pris un véritable shoot d’ocytocine et j’étais sur un petit nuage pendant plusieurs jours.

Alors, oui le Mother Blessing est un véritable cadeau à s’offrir en tant que future maman.

poussière étoiles

Le déroulement d’un Mother Blessing

Comme tout cadeau, le Mother Blessing est un événement où vos amis.ies, vos sœurs, tous.tes vos proches et moi-même vous font plaisir, vous honorent et vous célèbrent. C’est un événement que je prépare pour VOUS selon VOS ENVIES et VOS BESOINS du moment.

Généralement, il se déroule sur 3 à 4 heures chez vous si cela est possible ou ailleurs ou même en visio. Après avoir ouvert le Mother Blessing, plusieurs options sont possibles quant aux activités proposées:

  • Partager un souvenir / objet joyeux en lien avec la maternité: cela s’adresse également aux femmes n’ayant pas d’enfant. Puisque la maternité est un terme large pour symboliser la mise au monde de quelque chose. Cela peut être la mise au monde d’un projet, d’une maison, d’un livre…
  • Créer un collier d’intentions: chaque femme apporte une perle ayant du sens à ses yeux et l’offre à la future maman en déposant une intention pour son enfantement à venir. Ainsi, la maman pourra porter ce bijou chargé de toutes ces intentions lors de son enfantement
  • Tisser le lien: avec un fil rouge, chacune des femmes présente l’enroule autour de son poignet puis l’y attache. Ainsi, nous sommes toutes reliées à la maman pendant son enfantement.
  • Créer une couronne de fleurs, faire du belly painting, ou autres…

L’événement se termine par un goûter / repas selon l’heure de la journée pour finir de célébrer la future maman. Cet espace peut être ouvert à d’autres membres proches de la maman si elle le souhaite.

Tout cela se déroule dans un espace décoré, intime, confortable et autour d’un autel créé par mes soins.

Fil rouge

Le champs des possibles est immense. Ceci sont des suggestions. Alors, si vous avez des idées ou des envies, je suis là pour les réaliser (dans la mesure du possible évidemment ;-).

poussière étoiles

Le tarif

Le tarif proposé pour ce service sur mesure ainsi que ma présence au rituel est de 250 €. Ce montant n’inclut pas le matériel nécessaire qui est donc à prévoir en supplément.

Partage l'Ayurvéda autour de toi si le ❤ t'en dit !