biscuits noel

Délicieux biscuits de Noël pour petits & grands

Décembre s’en vient bientôt avec toutes ses traditions. C’est ce qui fait la magie des fêtes de fin d’année à mes yeux. Alors, j’adore préparer mon propre calendrier de l’Avent, faire la décoration de Noël et manger de délicieux biscuits. Voici une recette douce pour les petits et les grands qui est un vrai succès ici à la maison.

Par ici les ingrédients

Voici les ingrédients. Vous pouvez évidemment varier et adapter à votre goût. Mettre de la poudre d’amande ou de noix à la place de la coco râpée. Cela viendra aussi équilibrer Vata. Parfumer avec du curcuma ou du clou de girofle. Bref, soyez créatifs et faites-vous plaisir. C’est ça aussi l’Ayurvéda. Cuisinez en conscience et avec plaisir.

A noter que je vous recommande vivement de choisir des ingrédients bio et en vrac si possible. Ici, tous les ingrédients sont bio et j’ai pris des flocons d’avoine et du rapadura en vrac.

Pour ce qui est des épices, j’ai choisi la cannelle et la cardamome car elles se marient bien avec le reste des ingrédients. Mais, pourquoi pas écraser du clou de girofle ou mettre un peu de curcuma ou du gingembre en poudre. Ces épices sont à potentiel chaud excepté la cardamome et le clou de girofle à potentiel froid. Elles équilibrent toutes Vata, qui peut-être déséquilibré en ce moment.

Par ici la recette

Mélangez les flocons d’avoine, le rapadura, la coco râpée, le cacao non sucré et les épices dans un saladier. Vous pouvez aussi prendre du sucre de coco à faible indice glycémique

Dans un autre saladier, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Puis battre les blancs. Mon astuce pour avoir des blancs bien fermes: ajoutez une pincée de sel.

Mélangez le tout. Puis graissez la plaque du four avec du ghee idéalement. Et mettre l’appareil dans vos emporte-pièces spécial Noël !!! Faites cuire 10 minutes au four à 180°C.

Ta da !!! Et voilà, vos biscuits de Noël sont prêts à être dégustés avec une boisson chaude !!!

Degustation biscuits noel

Partage l'Ayurvéda autour de toi si le ❤ t'en dit !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *