Full moon

Prendre du temps pour soi pendant la pleine Lune !

Demain, ce sera la pleine Lune. J’adore la regarder quelques jours avant et le soir même comme j’adore admirer un lever ou coucher de soleil. Ceux qui me connaissent bien le savent !!!

Bref, je m’émerveille comme une petite fille devant la beauté de la Nature et son cycle éternel. Peut-être aussi qu’en tant que femme, je ressens les effets de la pleine Lune de manière plus subtile. La Lune est une énergie féminine alors cela paraît cohérent. Le cycle lunaire et le cycle féminin sont intimement liés et régis par une phase de croissance et de décroissance.

Ici, j’ai envie de vous parler de cette opportunité que la pleine Lune nous offre. Avez-vous déjà pris le temps de la regarder, ressentir l’effet qu’elle peut avoir sur vous émotionnellement, physiquement ?

Souvent en période de pleine Lune, mes émotions vont être exacerbées, plus intenses et plus versatiles aussi. Pas facile à vivre. Alors, c’est justement l’opportunité de prendre du temps pour moi, pour me recentrer et avoir une routine. Comme je le mentionnais dans mon précédent article, l’Ayurvéda recommande d’avoir une routine, des rituels permettant de rester ancré. Voilà ce que je fais, cela peut durer 20 minutes comme 1 heure, l’essentiel est de prendre le temps de se poser.

Une ambiance apaisante …

J’aime allumer des bougies, faire brûler de l’encens, créer une atmosphère douce et apaisante. Avec le froid qui arrive, je m’enveloppe dans un grand plaid bien chaud et je m’assieds par terre confortablement. J’essaye d’accueillir mes émotions telles quelles sans me culpabiliser, sans me juger. Elles sont là, alors autant essayer de ne pas les nier, ce serait pire encore. Juste les regarder et en prendre conscience est déjà énorme. J’aime aussi aller me réconforter dans mon jardin intérieur, celui que j’ai créé et qui me rassure, celui dont je connais les odeurs et les bruits.

 

Lâcher prise …

Quand je sens que j’ai besoin de lâcher certaines choses du passé et que je suis prête à les laisser partir, alors j’écris sur un bout de papier ces choses dont je veux me libérer. Je peux relire ce que j’ai écrit comme un au revoir. Et je brûle ce petit mot. Symboliquement, c’est une manière de m’en libérer. Oui, cela reste subjectif, subtil mais si vous êtes vraiment prêts, alors cela marche.

Poser une intention

Je peux le faire de manière quotidienne ou alors le soir de pleine Lune : poser une intention pour la journée ou le mois à venir. J’entends par là poser une envie, un souhait de travailler sur quelque chose qui me tient à cœur. Cela peut être par exemple accepter de recevoir ou accepter que je peux ne pas être performante, que j’ai des faiblesses et c’est normal. L’idée est d’être le plus clair possible, de poser une intention à la fois et avec tout mon cœur. Et si je n’y arrive pas alors ce n’est pas grave. Je n’étais peut-être pas encore tout à fait prête. J’ai confiance et je sais que tout arrive au bon moment même si je peux me montrer parfois impatiente…

Je vous souhaite une belle pleine Lune. Et prenez soin de vous. Karel

Partage autour de toi si le ❤ t'en dit !